Les Bases

Artfil est une compagnie Québécoise de teinture à la main de laine naturelle avec une attention particulière pour la nature et sa protection.

100% Laine Mérinos Superwash Single

Épaisseur : fil super fin – sock, fingering, baby

Longueur / Poids : 370m / 100g (400 yds / 3.5 oz)

Échantillon : 26-32m = 10cm.

Aiguilles de 2,5 à 3,5mm (US 1-4)

Solo est une laine moelleuse, super douce. Cette base à brin unique est parfaite pour tous les projets de tricot ou crochet doux, aériens, légers mais tout aussi chauds.

Solo

1- Fil Super Fin

100% Laine Mérinos Superwash Extra-Douce

Épaisseur : Moyen Epais – Heavy Worsted

Longueur / Poids : 154m / 100g (172 yds / 3.5 oz)

Échantillon : 16-19m = 10cm.

Aiguilles de 5 à 6mm (US 8-10).

Aran est à mi-chemin entre le fil worsted et le fil bulky. Ce fil est créé avec 4 brins de laine 100% mérinos. Cette base épaisse est idéale pour tricoter rapidement des pulls, gilets et autres accessoires hivernaux en un rien de temps !

Aran

4- Fil Moyen Epais / Heavy Worsted

80% Laine Mérinos Superwash / 20% Nylon

Épaisseur : Fil super Fin – sock, fingering, baby

Longueur / Poids : 354m / 100g (387 yds / 3.5 oz)

Échantillon : 26-32m = 10cm.

Aiguilles de 2,5 à 3,5mm (US 1-4)

 

Belle est le mélange parfait de fil à chaussette. Cette base possède une torsion unique en 2 étapes qui résulte en un fil super fin de 8 brins.

Chaleur et douceur sont garanties avec ces caractéristiques puis avec un métrage généreux de 354m par écheveau, tous les projets sont à ta portée.

Belle

1- Fil Super Fin (Bas)

80% Laine Mérinos Superwash / 20% Nylon

Épaisseur : Fil super Fin – sock, fingering, baby

Longueur / Poids : 406m / 120g (444 yds / 4.23 oz)

Échantillon : 26-32m = 10cm.

Aiguilles de 2,5 à 3,5mm (US 1-4)

 

Colour Bundle est composé de 6 couleurs assorties ou dégradées de fil fin hyper doux d'Artfil. Chaque couleur pèse environs 20g pour un total de 406m de laine par tresse. Pour obtenir un aspect dégradé, travailler les fils les uns après les autres !

Créés sur la même base Belle et  Bundle s'associent et se tricotent à la perfection.

Bundle

1- Fil Super Fin (Bas)

100% Laine Mérinos Superwash

Épaisseur : Fil Léger – DK, Light Worsted

Longueur / Poids : 244 m / 100g (267 yds / 3.5 oz)

Échantillon : 22m = 10cm.

Aiguilles de 4mm (US 6)

 

Mericana DK est une base à 100% de laine mérinos Nord-Américaine !

Avec 4 brins et 244m par écheveau cette base est solide, polyvalente et ne boulochera jamais !

Mericana DK

3- Fil Léger

Épaisseur : Moyen - Worsted, Afghan, Aran

Longueur / Poids : 200m / 100g (220 yds / 3.5 oz)

Échantillon : 18-21m = 10cm.

Aiguilles de 4,5 à 5,5mm (US 7-9)

 

D'une douceur incroyable, Sweater est tout aussi chaude et moelleuse ! Notre fil de pure laine est tout ce dont vous avez besoin pour des vêtements confortables. Nous utilisons la laine la plus fine et la plus difficile à filer dans ce conte de fées des fils.

Possibilité d'un nœud par écheveau.

Sweater

4 - Fil Moyen / Aran

Entretient:

 

Laver à la main à froid ou en machine cycle délicat seulement.

Ne pas utiliser de javel ni d'adoucissant avec changement de pH.

Sécher à plat.